mercredi 1 juillet 2009
Kong
Ceci est extrait d'un récit de quelques pages que je réalise pour un autre livre collectif. Cette histoire s'intitule (pour l'instant, peut-être, si nécessaire) Conversation avec Kong. Elle en est à son tout début.
En attendant, je vous propose deux adresses de balade sur la toile:
L'écrivain jean-Jacques Reboux a initié récemment un blog, consacré à un roman à venir. Difficile de dire pour l'instant ce que ça donnera, mais l'expérience peut être intéressante. Ça s'appelle Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy), et ça se passe LÀ.
Parmi les livres de bande dessinée en cours que j'attends avec impatience, il y a Rebetiko, de David Prudhomme, chez Futuropolis. Un blog vous en propose quelques images. Pas assez, je suis d'accord. Moi, j'en ai vues plein d'autres. C'est magnifique et c'est LÀ.
Et Lulu? Aux dernières nouvelles, cette pause lui fait le plus grand bien. Je déconne à peine. Le fait de lâcher le crayon (ou, en tous cas, de le consacrer à d'autres travaux) permet aux scènes à venir de se déployer très confortablement au creux des deux-trois neurones qui lui sont, quoi qu'il arrive, consacrés. Y'aura plus qu'à les dessiner.
J'aime l'idée que les choses avancent sans moi.
.