mercredi 1 juillet 2009

Kong


Ceci est extrait d'un récit de quelques pages que je réalise pour un autre livre collectif. Cette histoire s'intitule (pour l'instant, peut-être, si nécessaire) Conversation avec Kong. Elle en est à son tout début.

En attendant, je vous propose deux adresses de balade sur la toile:
L'écrivain jean-Jacques Reboux a initié récemment un blog, consacré à un roman à venir. Difficile de dire pour l'instant ce que ça donnera, mais l'expérience peut être intéressante. Ça s'appelle Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy), et ça se passe .
Parmi les livres de bande dessinée en cours que j'attends avec impatience, il y a Rebetiko, de David Prudhomme, chez Futuropolis. Un blog vous en propose quelques images. Pas assez, je suis d'accord. Moi, j'en ai vues plein d'autres. C'est magnifique et c'est .

Et Lulu? Aux dernières nouvelles, cette pause lui fait le plus grand bien. Je déconne à peine. Le fait de lâcher le crayon (ou, en tous cas, de le consacrer à d'autres travaux) permet aux scènes à venir de se déployer très confortablement au creux des deux-trois neurones qui lui sont, quoi qu'il arrive, consacrés. Y'aura plus qu'à les dessiner.
J'aime l'idée que les choses avancent sans moi.

.