samedi 2 mai 2009

Les choses magiques

Hier, des amis vignerons avaient organisé une journée "portes ouvertes" pendant laquelle ils m'avaient proposé de venir dédicacer mes livres.
Le genre d'invitation qui ne se refuse pas.
Le vin était excellent, et l'accueil chaleureux.

Comme cela arrive régulièrement, une lectrice, qui m'observe dessiner, évoque sa fascination devant le dessin qui semble naître de nulle part.

Était ensuite invité Pomp Fiction, un trio de jazz manouche. Je m'installe parmi les quelques dizaines de spectateurs devant la petite scène. Le concert commence. Les musiciens sont doués et, ils s'amusent visiblement. Je ne connais rien à la technique musicale. Mais, comme les autres spectateurs, je passe un formidable moment.
Leur virtuosité et la jubilation qu'ils communiquent au public font plaisir à voir, et l'apparente facilité de leur art me fascine.

.