mardi 8 septembre 2009

Une édifiante séquence

Planche 60, crayonnée et encrée.
Contrairement à ce que je supposais, c'est probablement sur les dernières scènes de ce livre que je vais avoir le plus recours à l'improvisation. En effet, les vagues story-boards que je mets en place avant de dessiner une page volent en éclats dès que je pose mon crayon sur la planche.
J'affronte désormais le libre-arbitre de mes personnages.
Difficile, mais rassurant.



Je vous parlais hier, avec "Buzz-moi", de la promotion de nos livres. Âpre exercice.
Je ne résiste donc pas au plaisir de vous soumettre ci-dessous l'initiative du camarade Rabaté, qui vient à la fois de publier son dernier livre et de terminer le tournage de ses "Petits ruisseaux".
On savait que le cinéma nourrit mieux son homme que la bande dessinée. L'édifiante séquence qui suit en apporte la preuve.