samedi 7 novembre 2009

Maître Guillaume (est bien taquin)

Je me flatte de compter au nombre de mes amis le "Prince de la Bande Dessinée Underground", le "Meilleur Dessinateur du Monde", le "Suzerain de Chizé", bref, Monsieur Guillaume Bouzard, oui oui, LE Guillaume Bouzard, papa de l'inénarrable Plageman, et de "The Autobiography of a Mitroll" dont le second volume sort ces jours-ci.
Le hasard nous mit deux fois en compétition à Angoulême, et il faut bien avouer que dans ce match sanglant, le Maine & Loire mène 2 à 0 sur les Deux-Sèvres (qui, visiblement, n'ont pas dit leur dernier mot).
Nous participions hier à une petite sauterie avec quelques confrères et amis.
Sourire en coin, et œil narquois, Maître Guillaume en profita pour m'offrir un exemplaire tout neuf de son dernier ouvrage, dont il ne put s'empêcher de me signaler une page ...


... et, même, une case en particulier.


L'humour Bouzardien est un beau et grand mystère.
Et figurer ainsi dans les pages du Maître, une sorte de Légion d'Honneur, qui me fait rosir comme une jeune fille.

Pour me remettre de mes émotions, je m'envole pour le Festival de Cayenne. Blog en sommeil jusqu'au mardi 17.
Profitez-en pour lire "The autobiography of a Mitroll".

.