samedi 5 décembre 2009

Pause nordique



La planche 74 est crayonnée. Elle attendra jeudi pour être encrée puisque je m'envole pour le nord de l'Allemagne.
Au programme de ce dernier voyage de l'année: Hambourg et Kiel, où on me demande de venir parler bande dessinée aux enseignants de français.
Quelques jours d'hibernation pour ce blog, donc.

PS: Vous avez été plusieurs, ces derniers temps, à m'envoyer des scénarios à lire, pour que je vous donne mon avis, voire dans l'espoir, plus ou moins avoué selon les cas, que je les dessine.
Ils patientent dans un coin de mon atelier. Je les lirai. Mais vous aurez compris en venant sur ce blog que je ne pourrai pas le faire avant quelques semaines.
Pardonnez ma franchise: Outre "Un homme est mort" commis avec Kris-le-Brestois, qui est une sorte d'accident -heureux accident!- dans ma bibliographie, je ne dessine pas les textes des autres. Il est donc très peu probable que je réponde positivement à vos demandes. Je vous dis ça avant d'avoir lu vos scénarios. Leur qualité n'est donc pas en cause.


.