jeudi 10 septembre 2009

30 000

C'est cette nuit qu'a eu lieu la trente millième visite de ce blog. Certains d'entre vous me demandent de ne pas le fermer à la date initialement prévue.
D'accord. Je vous ferai donc profiter des premiers mois de la vie éditoriale du livre.
Mais bon, ensuite, rideau.

En attendant ce moment fatidique, je vous remercie pour votre assiduité.

Autre événement nocturne: L'obstacle qui m'empêchait, depuis si longtemps, de découper plus avant les scènes suivantes de ce livre, et dont j'ignorais la nature, s'est volatilisé.
Au réveil, c'est, je l'avoue, sous l'emprise d'une certaine résignation que je me suis installé à ma table à dessin, avec le vague projet de story-boarder cinq ou six pages. Une ou deux auraient même fait l'affaire, allez.
Et -surprise- tout s'est posé sur la feuille en quelques instants. Surtout ne pas chercher à comprendre.

Tout ça attendra néanmoins la semaine prochaine puisque je m'envole pour les Jornadas Internacionales del Comic Villa de Avilés, où j'invite les plus espagnols d'entre vous.


(planche 61)

P.S: Un gros centre commercial Leclerc de l'ouest français organise désormais un "festival BD" annuel. On me signale qu'il annonce sur son programme une expo sur "Un homme est mort" que j'ai réalisé avec Kris.
Je veux apporter ici la précision suivante: Il ne me semble pas envisageable de collaborer avec un individu qui cherche à abattre la loi sur le prix unique du livre. Il s'agit donc d'une information erronée.


.