lundi 21 septembre 2009

De l'oxygène et de l'espace

Après quelques jours d'oxygénation neuronale, me voilà de retour aux affaires, l'œil vif et le poil brillant.

Connaissez-vous "Marseil" et les trois autres livres de Michel Crespin qui ont été -je crois- réédités sous le titre de Armalite 16 ?
Ces pages pleines d'espace, de vent, de montagnes et de silence (c'est plus difficile qu'on pense, un vrai silence, à faire, en bande dessinée) ont été une lecture importante au beau milieu de mon adolescence. Elles m'ont détaché de la stricte bande dessinée franco-belge d'humour dont je m'abreuvais presque exclusivement jusqu'alors (et dont j'aime toujours les meilleurs représentants).
Quelques années plus tard, après avoir publié mes premiers livres, j'ai eu la chance de côtoyer un peu Michel Crespin et j'ai trouvé, je ne sais où, le courage de lui proposer de lui écrire un scénario. Il avait accepté. Je m'étais mis à l'ouvrage.
Et Michel est mort.

Une association s'est donné pour but de faire découvrir son œuvre au plus grand nombre. Elle vient d'ouvrir un site. Il est .



Planche 62 mise en couleurs.

.