lundi 1 décembre 2008

Note (quasi) privée

Cette note s'adresse principalement aux personnes qui étaient présentes au Centre Pompidou, à Paris, vendredi soir. Mais les autres peuvent rester.






Chers Pompidoliens, vous l'avez constaté vendredi, réaliser une planche en public n'est pas vraiment chose aisée, surtout quand un Christian Marmonnier affûté à souhait vous pose des questions intelligentes.
Le problème, avec les questions intelligentes, c'est qu'elles exigent des réponses intelligentes si on ne veut pas avoir l'air con, et moi, quand je dessine, je crois bien que j'ai besoin de mettre en veilleuse certaines de mes zones cérébrales pour en solliciter d'autres.
Donc, comme je vous l'ai dit, la planche 16 dont j'ai crayonné les premières cases devant vous porte la trace de ce manque de concentration. Pour rappel, les revoilà:



Je l'ai donc redessinée et terminée, dans mon atelier, avec pour seul public mon chat qui affiche généralement un mépris à peine poli pour mes activités artistiques.



Bon. Je ne prétends pas concurrencer la Chapelle Sixtine avec cette version, mais elle me convient d'avantage.

( Les deux photos qui ouvrent cette note sont issues du blog de Thierry Lemaire, où vous pourrez trouver un résumé de cette soirée)