mardi 17 février 2009

Blues

Planche 28, crayonnée et encrée aujourd'hui.


Et pourtant je ne vous cache pas que le moral n'y est pas.
J'ai très probablement raté ma vie.
Même si quelques années de sursis me sont accordées, je sens bien que c'est foutu.
En effet, un de nos grands penseurs hexagonaux, conseiller matrimonial de Talonnettes Premier vient de définir, dans une formule fulgurante et magnifique, la condition d'une vie réussie.

Il me faut regarder les choses en face: même si, par miracle, lecteurs chéris, vous propulsiez mon niveau de vie à des hauteurs me permettant l'achat d'un tel symbole, je crois bien que je n'oserais pas. Je ne m'en sentirais pas digne.

J'ignore ce qui pousse ainsi les gens à se ridiculiser en public. Les mouvement de l'âme sont bien mystérieux.
Ce qui fout un peu les jetons, c'est que cette tête pleine d'eau conseille nos hommes d'état depuis longtemps.


C'est ainsi que le prétendu pays des Lumières devient le pays des reflets.