lundi 26 janvier 2009

Gnous (1)

Les gnous sont des espèces d'antilopes ; ils sont herbivores et vivent en troupeau en Afrique. Ce sont des mammifères ongulés. On rencontre des gnous en Afrique du Sud, au Kenya et en Tanzanie.
Ils vivent généralement 20 ans et pèsent environ 250 kilogrammes.





Ceux que je connais sont généralement omnivores. Contrairement à leurs congénères africains, ils renâclent à l'idée de la meute. Ils arpentent seuls la savane aride, en médisant sur le reste du règne animal.
Leur longévité est notablement supérieure à celle indiquée ci-dessus (source Wikipedia). Mais le manque d'activité physique et la déplorable hygiène de vie qui caractérisent l'existence de ces individus les autorisent à envisager, eux aussi les 250 kilos.
Hélas, le plus souvent, avant d'avoir atteint ce poids respectable, trahis par un muscle cardiaque atrophié, ils clapotent dans l'indifférence générale, sans avoir rien vu venir.

Telle est l'âpre existence du gnou contemporain.

(À suivre)

PS: Comme je le subodorais, c'est en vain que j'ai tenté de story-boarder (si si, maintenant ce verbe existe, faut juste que j'en parle à Alain Rey) la suite du second volume jusqu'à la planche 30. La dame n'en fait qu'à sa tête. Tout ça s'est volatilisé.
Donc, en ce début de semaine, j'essaie à nouveau d'atteindre au story-board -et de dépasser, soyons ambitieux- cette putain de page 30.